Le Paris de Gainsbourg

9,50

Serge Gainsbourg est un authentique Parisien. Il grandit dans les quartiers populaires et dans le Pigalle animé des années 30, avant d’emménager avec sa famille dans le XVIe arrondissement. Le parcours de sa réussite le conduit rue de Verneuil, au coeur de la rive gauche où il installe sa maison-musée dont les fans transformeront la façade en oeuvre d’art in progress.
Le Paris de Gainsbourg nous fait revivre l’ambiance des cabarets des années 1950, Madame Arthur, Milord l’Arsouille, où, pianiste puis chanteur débutant, Gainsbourg entame sa carrière. Emmanuelle Guilcher nous raconte ses rencontres, Boris Vian et Juliette Gréco, les temps de la bohême et ceux du triomphe sur les grandes scènes du music-hall parisien, le Palace et le Casino de Paris. Nous arpentons la ville sur les pas du chanteur pour flâner le long des galeries de Saint-Germain-des Prés, visiter inlassablement le musée du Louvre ou déjeuner chez Lipp.
L’auteure a interrogé des figures du monde du spectacle qui ont suivi le chanteur et gravi en même temps que lui les échelons de la renommée. Mais aussi ses amis barmans et policiers…

https://www.alexandrines.fr/

sugar rush slot