La collection « Le Paris des écrivains » se concentre sur la ville-capitale pour en faire connaître la vie littéraire et l’influence que cette ville a eue sur les plus grands écrivains qui y ont séjourné.

Ainsi, Alexandre Dumas a fait de Paris l’un des cœurs de son œuvre, Marguerite Duras y a puisé inspiration et engagement politique, Jacques Prévert a fait vivre sa poésie dans les rues de Paris…
Ces ouvrages, d’une centaine de pages, sont une merveilleuse façon de découvrir ces écrivains et de se promener au travers de leur vie et de la littérature dans les rues de Paris.

Émile Zola, Victor Hugo, Honoré de Balzac, les surréalistes, Molière, Jean-Paul Sartre et et de Simone de Beauvoir, Marcel Proust et tant d’autres grands écrivains qui ont fait de Paris leur lieu de vie ou d’écriture.

Entre voyage littéraire et biographie intime dans la ville, cette collection nous fait découvrir le Paris de ces écrivains pour qui la capitale a été une source d’inspiration, d’éclosion de talent et d’engagement.